La star haïtienne Melchie Daëlle Dumornay est classée en première position par le quotidien CBS Sports en ce qui à trait aux joueuses favorites pour le Ballon d’Or féminin 2026. Le journal a lancé des mots élogieux à l’égard de la Grenadière qui évolue à l’OL Lyonnes.
Placée en 18e position au sein du classement du Ballon d’Or de l’année 2025, Corventina Dumornay est vue par plusieurs médias comme une sérieuse candidate pour le Ballon d’Or de cette année. Parmi eux, CBS Sports qui voit en l’Haïtienne la candidate idéale pour le Ballon d’Or 2026.
“Il n’y a peut-être pas d’autre joueuse en Europe aussi redoutable et excitante que Melchie Dumornay” a déclaré CBS Sports. “Que ce soit en tant que numéro neuf pure ou dans un rôle plus bas, elle a été aux commandes de la forme actuelle de l’OL Lyonnes en Ligue des champions”.
Elle est en tête du club (OL Lyonnes) avec 21 tirs et quatre buts dans le tournoi (Ligue des Champions), et ses déplacements sans ballon ouvrent constamment des brèches pour ses coéquipières. Sa combinaison de courses bien placées, d’une précision intrépide à longue distance et d’un flair technique fait d’elle sans doute la joueuse la plus dangereuse à défendre actuellement.
Dans le top 5 des favorites selon CBS Sports, Melchie Daëlle Dumornay, en première position, est placée devant quatre européennes : Alexia Putellas (Espagnole évoluant au sein du FC Barcelone), Klara Bühl (Allemande et joueuse du Bayern Munich), Mariona Caldentey (Espagnole jouant au sein d’Arsenal FC) et la Norvégienne Caroline Graham Hansen (FC Barcelone).
Une chose est sûre : Melchie Daëlle Dumornay recquiert assez de qualités techniques, tactiques et physiques pour concurrencer de grands noms du football mondial. Elle a cependant d’autres palliers à franchir pour toucher plus de monde.
John Sterlin Célestin / Totalmixradio.com




































