La sélection haïtienne U17 a concédé un match nul (1-1) face à l’Association sportive de Tabarre le mercredi 14 janvier 2026, lors d’une rencontre amicale disputée dans le cadre de sa préparation pour les éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2026.
En préparation du côté de Petite Place Cazeau, les Grenadiers U17 ont affronté l’AS Tabarre. La sélection haïtienne U17 a ouvert le score en première période grâce à Macénat Kensley Prophète. L’attaquant haïtien était présent du côté de Qatar avec l’équipe haïtienne qui a disputé le Mondial U17 en novembre dernier.
L’AST a réagi en seconde période avec une belle réalisation de Dabens Pierre Louis, permettant à son équipe d’égaliser (1-1). Mis à part le but de Macénat et celui de Dabens, il n’y en a pas eu d’autre. La sélection haïtienne U17 et l’AS Tabarre se sont quittés sur un score nul (1-1) au Parc Sainte Claire le 14 janvier 2026.
Il s’agissait du premier match de préparation de la sélection haïtienne U17 en vue des éliminatoires de la Coupe du monde FIFA 2026 (zone Concacaf). Cette rencontre servira de base de travail au staff technique, qui compte tirer des enseignements importants afin de corriger certaines lacunes lors des prochains matchs amicaux.
La sélection haïtienne U17 devrait disputer plusieurs autres matchs amicaux afin de poursuivre sa progression et monter en puissance avant les échéances officielles. Pour rappel, les protégés de Kowsky Saint-Vil débuteront les éliminatoires le 03 février 2026.
John Sterlin Célestin / Totalmixradio.com



































