Suite au licenciement d’Eddy César, la sélection haïtienne U17 n’a pas encore tenu son entraîneur principal. À environ trois (3) semaines des qualifications pour la Coupe du monde U-17 2026, l’équipe commence son rassemblement. Macénat Kensley Prophète est de la partie.
Suite à plusieurs jours de détection sous la direction du DTN Pierre Chery Steeven et de Carlo Marcelin, un groupe de 30 joueurs fut retenu pour entamer les préparatifs. Après plusieurs noms évoqués pour succéder à Eddy César, la sélection haïtienne U17 est toujours sans entraîneur principal. Cependant, plusieurs membres du staff technique guident la sélection.
Après que le nom de Bitielo Jean Jacques ait été raillé de la liste, le nom de Kowsky Saint-Vil est évoqué avec insistance pour diriger la sélection. Toutefois, la direction technique a opté pour plusieurs personnalités au sein du staff technique. Guilliano Phillipe, qui travaille avec le groupe depuis le lundi 05 janvier 2026, sera l’entraîneur adjoint de l’équipe.
Valendi Odelus, fraîchement arrivé le mercredi 07 janvier, sera nommé entraîneur des gardiens. Jimmy Jabrun reste à son poste. Il est reconduit comme responsable de matériels. Sténio Amilcar est en pôle position pour devenir préparateur physique. Dans un laps de temps, le prochain sélectionneur a pour obligation de monter une solide équipe pour aller chercher une qualification pour la Coupe du monde au Guatemala.
L’ossature du groupe est composée de joueurs issus de la dernière Coupe du monde. Parmi les expérimentés, nous pouvons citer Macénat Kensley Prophète, joueur de LEG-A-Z Academy. C’est un point positif pour cette équipe.
John Sterlin Célestin / Totalmixradio.com




































