L’attaquant international haïtien Shanyder Borgelin s’est engagé avec Varbergs BoIS, club de deuxième division danoise, en provenance de Bhayangkara Presisi Lampung FC. Borgelin laisse le championnat indonésien pour se positionner en terre suédoise.
Après 6 mois passés du côté de l’Indonésie, Shanyder Borgelin a déposé ses sacs en Suède. Il rejoint l’équipe de Varbergs BoIS. Cette dernière évolue en deuxième division. Le directeur sportif travaillait déjà pendant le mercato estival pour faire venir Shanyder au BoIS, mais cela n’avait pas abouti.
Borgelin avait atterri en Indonésie au début du mois de juillet (Bhayangkara FC). Après ce passage, il a rejoint l’équipe de Varbergs. Il a porté la tunique de plusieurs équipes comme Vendsyssel FF au Danemark, New Mexico United et Inter Miami CF aux États-Unis.
« Shanyder est un joueur grand et fort avec une belle technique. Il avait une bonne moyenne de buts par minute jouée en Superetta danoise. C’est un joueur auquel les adversaires doivent s’adapter et qui apportera une nouvelle dimension à notre jeu offensif. Je suis très heureux d’accueillir Shanyder Borgelin au BoIS de Varberg », a déclaré le directeur sportif Erik Lund.
Borgelin vise la montée en D1
Né en 2001, Shanyder Borgelin a déjà participé à l’entraînement avec Varbergs BoIS à Påskbergsvallen le mardi 13 janvier 2026. “Je suis ravi de rejoindre le Varberg BoIS. Je crois au projet et je pense que c’est le bon endroit pour moi. Je suis reconnaissant de rejoindre un club qui croit en mes capacités et en qui je suis” a lâché l’international haïtien.
“C’est une année importante et je suis prêt à aider l’équipe à gagner des matchs, à créer des moments spéciaux et à viser la promotion en première division. Je suis heureux de considérer Varberg comme ma nouvelle maison”, ajouta Shanyder Borgelin.
John Sterlin Célestin / Totalmixradio.com


































