La milieu de terrain haïtienne Dayana Pierre-Louis, après avoir fait ses adieux au RC Lens, a paraphé un contrat de trois ans avec une autre année en option avec le Utah Royals FC, club de la NWSL aux États-Unis.
Le Utah Royals FC a annoncé le jeudi 29 janvier 2026 la signature de la milieu de terrain haïtienne Dayana Pierre-Louis pour un contrat de trois ans jusqu’en 2028 avec une option pour 2029 via un transfert pour un montant non divulgué en provenance du club français de Ligue 1, RC Lens, en attendant la réception de son visa de travail P-1 et de son certificat de transfert international (ITC).
Lors de la saison 2024-2025, Pierre-Louis a contribué à hisser son équipe à la deuxième place de la deuxième division française, permettant ainsi au RC Lens d’accéder à l’Arkema Première Ligue. Cette saison réussie a marqué le retour du RC Lens dans l’élite du football anglais pour la première fois en près de dix ans. Depuis la promotion, la milieu de terrain a disputé dix matchs en D1, dont huit comme titulaire.
Dayana a débuté sa carrière internationale avec la sélection haïtienne des moins de 20 ans, inscrivant notamment quatre buts lors du Championnat féminin U20 de la CONCACAF en 2020. Sa première sélection en équipe A a eu lieu le 25 juin 2022 contre le Costa Rica. Elle a largement contribué à la qualification d’Haïti pour la Coupe du Monde féminine de la FIFA en 2023.
Lors de cette Coupe du Monde, Dayana était la deuxième plus jeune joueuse de l’équipe d’Haïti. Elle a été titularisée lors des trois matchs de poule d’Haïti, affrontant notamment l’Angleterre, finaliste du championnat, ainsi que le Danemark et sa nouvelle coéquipière des Royals, Janni Thomsen.
L’arrivée de Pierre-Louis au milieu du terrain promet aux supporters d’Utah Royals FC une joueuse dynamique, reconnue pour son physique imposant, son endurance, sa force et sa qualité de passe. Son taux de passes réussies a été fixé à plus de 70 % la saison dernière. Cela lui a permis de créer de nombreuses occasions de but depuis une position reculée.
La créativité de Dayana Pierre-Louis devrait apporter une nouvelle dimension au jeu offensif du club américain cette saison.
John Sterlin Célestin / Totalmixradio.com


































