Vingt-et-un joueurs sont retenus par le staff technique de la sélection haïtienne U20 pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Après une préparation en deux phases dans la capitale et le Nord du pays, Raúl Valentín González Triana est prêt pour l’échéance.
Trois succès enregistrés, plusieurs entraînements connus durant ce mois de février. La sélection haïtienne des moins de 20 ans entamera très bientôt les éliminatoires de la Coupe du monde 2027. Le sélectionneur Raúl Valentín Triana et le reste du staff technique a dû faire plusieurs ajustements pour avoir une équipe solide pour la guerre prévue à l’issue de l’hiver.
21 joueurs sont convoqués pour cette phase qui débutera dès ce lundi 23 février. La liste au complète :
Gardiens
Carlos Albertos Bre
Guivenson Jean Philippe
Tony Algarin
Défenseurs
Alcimé Arthur
Stanley Leston Volcin
Marckidens Tanis
Dieuvens Kenson Resil
Mikenlove Jean Jules
Médinel Zamor
Milieux de terrain
Michel Joseph
Josué Stevenson Anglade
Ramy Ayden Fabilus
Jean-Pierre Charles
Vladimir M. Jacky Sylvain
Attaquants
Franco Célestin
Emerson Laissé
Clavens Exantus
Jean Elikenson
Nikolai Olivier Pierre
Da-Benz Veste
Will Armstrong Leconte
Avec 3 gardiens, 6 défenseurs, 5 milieux de terrain et 7 attaquants, l’armée haïtienne est prête à défier ses adversaires. Les rencontres de la sélection haïtienne U20 se dérouleront à Willemstad, au Stade Rinaldo Jean Francisca, dans le groupe D.
Les coéquipiers de Miguel Joseph feront leurs débuts à la compétition le 26 février 2026 face à Anguilla. Deux jours plus tard, ils affronteront Saint-Vincent-et-les-Grenadines. Les jeunes Grenadiers poursuivront leur parcours le 2 mars contre Guyane, puis clôtureront cette phase le 4 mars face au pays hôte, Curaçao, un match qui pourrait décider de la première place du groupe.
La sélection haïtienne U20 n’a autre objectif que de terminer en première position du groupe D afin de se qualifier pour la phase finale du championnat U20 de la Concacaf, qui rassemblera les 12 meilleures sélections de la zone.
Cette partie est très conséquente pour les jeunes Grenadiers qui veulent disputer de grandes compétitions internationales de cette catégorie dont la Coupe du monde U20 2027 et les Jeux olympiques de 2028. Les joueurs, le staff, les acteurs sportifs concernés veulent que la progression continue d’Haïti à l’échelle internationale.
John Sterlin Célestin / Totalmixradio.com






































