Le Violette Athletic Club a fait parler sa maturité tactique et sa maîtrise collective en dominant le Racing Club Haïtien (2-0) au Parc Sainte Thérèse de Pétion-Ville, le dimanche 18 janvier 2026. En trois journées de playoffs, le Vieux Tigre a enregistré deux victoires et gardé sa cage inviolée durant trois matchs.
Connaissant une victoire lors de la première journée des playoffs face au Cavaly de Léogâne (0-1) et un nul lors de la deuxième, les protégés de Rony Attimy avaient besoin de regoûter à la sauce de la victoire. Cela s’est réalisé à Pétion-Ville le 18 janvier. Le derby national fut dominé par le VAC.
Attaquant du Violette Athletic Club, Roberto Jean, a claqué un doublé face au Racing Club Haïtien (3′, 40′) pour permettre à l’équipe bleue et blanche de s’imposer en patronne. Dans une rencontre chargée d’histoires et de symboles, ce doublé a eu beaucoup de satisfaction pour le buteur et son équipe.
C’est une victoire de prestige pour les coéquipiers d’Elyvens Dejean qui sont en tête de leur groupe avec 7 points devant le FC Juventus des Cayes (3 points). Après trois journées, le Violette a seulement perdu deux points. C’est trois draps propres pour le Vieux Tigre qui confirme sa suprématie dans la zone Sud.
John Sterlin Célestin / Totalmixradio.com




































