L’AS Capoise s’était disposée du Baltimore Sportif Club (1-2) le dimanche 11 janvier 2026 au Parc Levet de Saint-Marc, dans une rencontre âprement disputée. Cette semaine, l’équipe capoise ira chercher un second succès de suite en ce qui concerne les playoffs du championnat national de première division.
L’Association sportive Capoise (ASC) a fait parler son caractère et sa grandeur en s’imposant 2 buts à 1 face au Baltimore de Saint-Marc, pour le compte de la première journée des plays-offs du championnat national. Henri St Juste (46′) a ouvert le score pour l’ASC. Deux minutes plus tard, Fredlin Philistin a fait le break (0-2, 48′).
Le but de réduction de l’écart était venu grâce au malheureux Stanley Volcin (54′, csc). L’équipe saint-marcoise a subi une défaite. Défaite difficile à avaler pour les Oranges et Noirs. D’autre part, les Capois ont réalisé une bonne note.
Solides, déterminés et portés par une discipline tactique exemplaire, les Bleus et Rouges ont su arracher une victoire précieuse à l’extérieur, lançant ainsi leur campagne de plays-offs de la plus belle des manières. Le mercredi 14 janvier, l’ASC sera face au Racing des Gonaïves au Parc Félix Saint-Victor.
John Sterlin Célestin / Totalmixradio.com



































