Victoire facile de l’OL Lyonnes (4-0) face à l’OM féminines en Coupe LFFP ce mercredi 04 février 2026. Une victoire qui propulse Melchie Dumornay et partenaires en demi-finale. L’OL Lyonnes continue son sans-faute en ce début d’année avec un bilan de 5 victoires et 1 nul.
Les Lyonnaises se sont tout récemment imposées sur la pelouse du PSG le weekend dernier (0-1), un succès important pour la confiance et pour sécuriser encore un peu plus la première place du classement. Jonatan Giraldez et ses joueuses ont eu deux jours pour préparer au mieux leur entrée en lice dans la Coupe LFFP face aux Marseillaises.
L’équipe lyonnaise a lancé les hostilités de très tôt face aux Marseillaises. Un centre de Jule Brand fut bien repris par Vicki Becho qui était face au but (4′). Très bon sur les ailes, l’OL Lyonnes a profité d’une autre erreur dans cet espace de l’OM. Centre en retrait de Jule Brand pour Inès Benyahia qui enchaîne par une frappe. Celle-ci tape le poteau avant de rentrer (2-0, 27′).
Pour enchaîner, l’OL a misé sur Hegerber. Un très bon ballon de Sofie Svava dans l’axe a trouvé Ada Hegerberg comme preneuse qui a enchaîné du gauche tout en finesse pour le 3 à 0. Marie-Antoinette Katoto a corcé l’addition pour l’OL Lyonnes. Un beau ballon d’Inès Benyahia a été très bien repris par Katoto au premier poteau de l’extérieur du pied (4-0, 81′).
Après leur série de trois rencontres à l’extérieur, les Lyonnes ont décroché cette qualification pour les demi-finales de la Coupe LFFP face à leur public, dans une semaine importante qui se conclura par le derby disputé au Groupama Stadium ce dimanche.
Melchie Daëlle Dumornay n’a pas disputé une seule minute lors de ce quart de finale tout comme sa compatriote Tabitha Dougenie Joseph, joueuse de l’OM. En ce qui à trait à Maudeline Moryl, elle était placée comme milieu défensive pour l’OM.
John Sterlin Célestin / Totalmixradio.com


































