Sur le score de 5 buts à 1, l’OL Lyonnes s’est imposé face à l’OM féminines en Coupe de France féminine le samedi 24 janvier 2026. L’internationale haïtienne Melchie Daëlle Dumornay a délivré une passe décisive lors du succès de son équipe qui n’arrête pas de faire mal aux défenses adverses.
Dès la 13e minute de jeu, Katoto a lancé les hostilités pour l’OL Lyonnes au stade Francis-Turcan. Korbin Shrader a trouvé Marie-Antoinette Katoto et cette dernière a armé une frappe qui a trompé N’Gazi (0-1). Trente minutes plus tard, Wendie Renard transforme aisément un pénalty (0-2, 43′).
Avant la pause, Vicki Becho qui fêtait sa 100e apparition sous les couleurs de l’OL Lyonnes, a éliminé plusieurs Marseillaises et a enchaîné à l’entrée de la surface. Son ballon tapa dans le poteau avant d’entrer dans le but pour le 3-0. Un but survenu à la 45e minute de jeu qui a permis aux Lyonnaises de regagner les vestiaires.
Au retour, les coéquipières de Lindsey Heaps ne se sont pas arrêtées. Marie-Antoinette Katoto est partie à toute vitesse sur son côté droit et a fini par tromper la gardienne marseillaise d’un tir croisé (0-4). Le triplé arriva. Un coup-franc de Melchie Dumornay à la 59e minute de jeu a trouvé la tête de Marie-Antoinette Katoto qui s’est jetée et a repris de la tête (0-5). Contrôle, orientation, précision : Marie-Charlotte Léger a réduit l’écart pour l’OM dans le dernier quart d’heure de cette rencontre (1-5).
Sous une pluie diluvienne à Marseille, l’OL Lyonnes a arraché sa qualification avec brio. Tabitha Dougenie Joseph, Maudeline Moryl et les autres joueuses de l’OM féminines disent adieu à la Coupe de France féminine. Corventina Dumornay, passeuse décisive lors de cette rencontre, file en quart avec ses partenaires.
John Sterlin Célestin / Totalmixradio.com



































