La sélection haïtienne masculine a gagné une place dans le dernier classement de la FIFA qui a été publié le lundi 19 janvier 2026. Les Grenadiers sont passés de la 84ᵉ à la 83ᵉ place mondiale avec 1 294.49 points.
Le classement communiqué le 19 janvier est dominé par l’Espagne (1877 points) qui compte quatre points d’avance sur l’Argentine. La France (1870 points) se trouve au pied du podium. L’Angleterre, le Brésil, le Portugal, les Pays-Bas, le Maroc, la Belgique et l’Allemagne complètent le top 10 du classement.
Suite à la Coupe d’Afrique des Nations remportée par le Sénégal aux dépens du Maroc (1-0, but de Pape Gueye à la 94e minute), les Lions de la Teranga, forts de leur victoire en finale, sont à présent à la 12e place. Mauvaise situation pour la Croatie de Luka Modric qui dit adieu au top 10 (11e).
Dans la zone Concacaf, less États-Unis (15e) sont toujours en tête devant le Mexique (16e). Le Canada, 29e mondial, est à la troisième place dans cette zone. Le Panama (33e) et le Costa Rica (51e) sont respectivement quatrième et cinquième. Haïti étant à la neuvième place est devancée par le Honduras (65e), la Jamaïque (70e) et le Curaçao (81e). Cependant, les Haïtiens sont à seulement 8 points du Curaçao.
La meilleure progression réalisée dans ce classement est signée le Cameroun qui a gagné 12 places. Pourtant, c’est le Nigéria qui a marqué le plus de points (79.09) par rapport au dernier classement. Le Maroc, prochain adversaire d’Haïti à la Coupe du monde intègre le top 10. Les coéquipiers de Brahim Diaz sont à la huitième place (meilleur classement).
John Sterlin Célestin / Totalmixradio.com






































