Suite au sacre de Melchie Daëlle Dumornay lors de la finale des 433 Awards avec le plein soutien du public haïtien, le MJSAC a félicité la star nationale. Le Ministère a également félicité l’ensemble de la communauté, qui a démontré une fois de plus que notre unité fait notre force.
Le Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique (MJSAC) a félicité la star nationale Melchie Daëlle Dumornay, dite « Corventina », pour avoir remporté haut la main le « 433 Award » pour l’année 2025. Elle a eu plus de voix (55%) qu’Alexia Putellas (45%), détentrice de deux Ballons d’or France football (2021 et 2022).
Cette distinction, attribuée uniquement à partir des votes en ligne des supporters de football, vient récompenser le talent extraordinaire de la pépite haïtienne plébiscitée par ses compatriotes, tant en Haïti qu’à l’étranger. Melchie a surclassé quatre Espagnoles pour t parvenir : Mariona Caldentey (Arsenal FC), Aitana Bonmatì (FC Barcelone), Claudia Pina (FC Barcelone) et Alexia Putellas (FC Barcelone).
Le Ministère a félicité, par ailleurs, l’ensemble de la communauté, qui vient de démontrer, encore une fois, que notre unité fait notre force. « L’union fait la force » peut-on crier haut et fort. En espérant voir « Corventina » décrocher le prochain Ballon d’Or féminin, le MJSAC réitère son engagement à promouvoir le sport comme vecteur de développement et de promotion de la jeunesse.
John Sterlin Célestin / Totalmixradio.com


































