Nouveau joueur de Hutnik Krakow, Donald Guerrier poursuit sa carrière en Europe. Le milieu de terrain haïtien a notamment évolué en Ekstraklasa, en Super Ligue turque et en Ligue des Champions.
Né le 30 mars 1989, Wilde-Donald Guerrier a débuté sa carrière de footballeur en Haïti, jouant pour des équipes comme le Violette AC et l’América des Cayes. Son talent a ensuite été repéré par le Wisła Cracovie, qu’il a rejoint lors de la saison 2013/14. Le natif de Port-à-Piment a disputé 75 matchs avec l’Étoile Blanche, inscrivant 20 buts.
Après des passages fructueux en Pologne, il a poursuivi sa carrière à l’étranger, jouant pour des clubs comme Alanyaspor en Turquie, Qarabag en Azerbaïdjan, Apollon Limassol à Chypre et Panevėžys en Lituanie. Plus récemment, le joueur de 36 ans représente le FC Cosmos Koblenz en Allemagne.
Donald Guerrier a fait ses débuts en équipe nationale haïtienne en 2010 et a disputé 59 matchs, inscrivant 10 buts. On s’en souvient de celui face à l’Espagne en 2013 (amical) et de celui contre le Canada (Gold Cup 2019). Avec Qarabag FK, il a disputé la Ligue des Champions et remporté le championnat d’Azerbaïdjan à deux reprises (2018 et 2019).
Le club polonais évoluant en troisième division a bien accueilli Wilde-Donald Guerrier. « Nous sommes heureux d’annoncer que ce joueur expérimenté a signé un contrat avec notre club et nous aurons l’occasion du voir à Suche Stawy » peut-on lire sur le site de Hutnik Krakow.
Les chiffres de Donald Guerrier :
• 75 matchs, 20 buts, 6 passes décisives en Ekstraklasa
• 66 apparitions, 7 buts, 5 passes décisives en Premier Liqa (Azerbaïdjan)
• 24 matchs, 4 buts, 2 passes décisives en Super Lig (Turquie)
• 23 matchs, 7 buts en Ligue chypriote (Chypre)
• 6 matchs, 1 passe décisive en Ligue des champions
• 10 matchs en Ligue Europa
• 59 matchs, 10 buts, 6 passes décisives pour la sélection haïtienne