Le Championnat national de première division sera de retour à partir du 16 mars prochain. Ainsi en a décidé le secrétariat de la FHF au terme d’une énième rencontre fructueuse tenue cette semaine avec les clubs de D1.
La compétition se déroulera dans un format particulier, tenant compte de la position géographique des clubs afin de limiter les longs déplacements face à la situation sécuritaire du pays. Quatre groupes ont ainsi été constitués.
Dans le groupe Nord, on retrouve le FICA, l’ASC, Ouanaminthe FC et le Real Hope Academy. Le groupe Sud comprend le Cavaly de Léogâne, la Juventus FC et l’America des Cayes. Le Violette AC, le Racing Club Haïtien et le Don Bosco FC composent le groupe Ouest. Enfin, le Tempête FC, le Baltimore SC, l’AS Mirebalais et le Triomphe AC de Liancourt forment le groupe de l’Artibonite.
Le calendrier des rencontres sera publié sous peu. Entre-temps, les clubs ont déjà entamé leur préparation sur le terrain. Ils sont également invités à remplir toutes les formalités administratives au plus tard le 2 mars 2025.
Baptisée Championnat National Spécial en raison de la conjoncture actuelle, la compétition permettra au champion, au vice-champion et au vainqueur du match de classement de représenter Haïti dans les compétitions de la CFU et de la Concacaf.
FHF Communication, 23 février 2025
Photo d’un match en 2024