Grâce à une passe décisive de Zachary Hérivaux, le Rhode Island FC s’impose face à Birmingham Légion (1-0) et se qualifie pour les demi-finales de l’USL Jägermeister Cup. Le milieu de terrain haïtien a gagné son duel face à Ronaldo Damus.
En quart de finale de l’USL Jägermeister Cup, le Rhode Island FC était opposé à Birmingham Légion le mercredi 20 août 2025. Suite à une première période nulle et vierge, l’entraîneur principal de Rhode Island Khano Smith a vu la nécessité de faire entrer des éléments qui peuvent trouver la brèche dans la défense de Birmingham.
À la 72e minute de jeu, Dwayne Atkinson et Zachary Hérivaux ont réalisé des entrées qui resteront dans l’histoire de la Coupe américaine. Seulement deux minutes plus tard, le milieu de terrain haïtien Zachary Hérivaux réalise une passe pour Dwayne Atkinson qui marque l’unique mais du match (1-0, 74e). Changements payants du côté de Rhode Island qui se qualifie pour les demi-finales de l’USL Jägermeister Cup.
Dans l’espace de 24 minutes, Zachary Hérivaux a réalisé une passe décisive, réussi 92% de ses passes (12/13), une passe clé, une passe longue réussie, une grosse occasion créée, deux duels réussis sur trois (67%), un dégagement et un tacle. Une très bonne entrée pour l’international haïtien qui a permis à sa bande d’aller dans le dernier carré.
John Sterlin Célestin