Impliqué sur trois buts en USL Championship au mois de juillet 2025, l’attaquant international haïtien Ronaldo Damus est parmi les 4 joueurs sélectionnés pour le prix du meilleur joueur du mois de juillet.
Le 05 juillet 2025, Birmingham Legion FC a connu un match nul face à Rhode Island (1-1). Ronaldo Damus a été l’unique buteur de l’équipe de Birmingham lors de ce duel. Six jours plus tard, l’équipe de Damus, étant à l’extérieur, a surpris North Carolina FC (2-3). Meilleur joueur de cette rencontre, l’attaquant haïtien a inscrit un but et donné une offrande à Trejo sur le troisième et dernier but de son club.
Avec 2 buts et un caviar, Ronaldo Damus a épaté les spécialistes de l’USL Championship. Il a contribué à 4 points obtenus par Birmingham Legion FC (9e à l’Est) lors de ce mois. Sans ses implications, son équipe pourrait situer un peu plus bas dans le classement. Après ces prestations, Damus est nominé en compagnie de trois autres joueurs de la deuxième ligue américaine.
Les autres nominés sont Danny Vitiello, gardien de Sacramento Republic FC qui a réalisé trois clean-sheet au mois de juillet, Francisco Bonfiglio, attaquant de Miami FC qui a inscrit 4 buts en ce mois en championnat et Mamadou Dieng, attaquant central de Hartford Athletic FC (3 buts inscrits).
La concurrence est énorme pour ce prix. Le joueur haïtien doit parvenir à surclasser ces trois joueurs en nombre de votes pour espérer remporter le prix du meilleur joueur du mois de juillet 2025 en USL Championship.
John Sterlin CELESTIN