La sélection haïtienne féminine senior, pour son unique rencontre amicale de ce mois, a mordu la poussière face au Maroc (3-0) ce mardi 28 octobre. Les Grenadières étaient en panne d’inspiration et il n’y a pas eu une bonne cohésion au sein de l’équipe bleue et rouge au stade Père Jego.
Le Maroc a posé de sérieuses questions à l’équipe haïtienne dès l’entame du match. Imane Saoud (18′) a ouvert le score pour l’écurie africaine. Ce but a permis au Maroc de regagner les vestiaires avec l’avantage d’un but aux dépens des coéquipières de Kaïna Pietrus.
En seconde période, Ghizlane Chebbak (50′) et Najat Badri (70′) ont inscrit les deux autres buts marocains. Bethina Petit-Frère a remplacé Déborah Bien-Aimé au début de la deuxième partie. Chelsea Domond et Roseline Eloissaint sont respectivement entrées à la place de Sherly Jeudy et Amandine Pierre-Louis (65′). Batcheba Louis a été remplacé par Florsie-Love Darlina Joseph à la 77e minute.
Malgré plusieurs changements côté haïtien, l’équipe entraînée par Malou Quignette a quand même connu sa quatrième défaite de suite. Un très mauvais bilan pour le staff technique et pour les joueuses de l’équipe qui ont livré une mauvaise prestation face au Maroc.
Totalmixradio.com


































