Le Real Hope Academy se retrouve en République dominicaine depuis le dimanche 12 janvier 2024 pour préparer sa participation à la Concacaf Champions Cup. Soucieuse de la réussite de son club, la vice-présidente Shella Joseph annonce l’arrivée de trois renforts au sein de l’effectif, dont l’attaquant colombien Martinez Oscar Julian et le défenseur hondurien Santos Castillo Mikel.
Les dirigeants du Real Hope FA font de la participation de la formation capoise à la compétition reine de la Concacaf une priorité absolue. Trois joueurs rejoignent les rangs du club pour améliorer la qualité de l’effectif et maximiser leur chance face à Cruz Azul. En attaque, ils ont jeté leur dévolu sur l’attaquant colombien Martinez Penaloza Oscar Julian. Ce joueur de 30 ans va apporter ses qualités aux côtés de Angelo Exilus qui a été le meilleur buteur du club dans la compétition caribéenne. Julian a accumulé des expériences dans plusieurs clubs de son pays et en dernier lieu au sein de Verdes FC, au Belize.
Si le Real Hope a été performant en défense lors de la Concacaf Caribbean Cup, son face-à-face contre Cruz Azul sera d’une autre dimension. En ce sens, le club a choisi le défenseur hondurien de 25 ans Santos Castillo Mikel Noe pour rejoindre des joueurs comme Yveto Dorr, Hugens Michel, Peterson Pierre Louis et Elison Duce. La nouvelle recrue du club capois est réputée pour sa polyvalence. Il peut évoluer à la fois en défense centrale ou comme latéral suivant le besoin de son équipe.
Outre ces deux étrangers, un Haïtien rejoint le groupe pour cette nouvelle aventure. Denso Ulysse, un ancien de la maison, revient pour apporter main-forte. À 26 ans, Denso a accumulé pas mal d’expérience à l’étranger, notamment aux États-Unis au sein de Northern Colorado Hailstorm FC et Richmond Kickers. La deuxième phase de la préparation du Real servira d’intégration pour le défenseur ainsi que les deux étrangers du club.
Par ailleurs, le staff du Real Hope annonce le déroulement d’un match amical contre le Cibao FC, le samedi 18 janvier 2025, au stade du club dominicain. Cette rencontre va permettre au coach Harry Louis d’évaluer son effectif face à un adversaire coriace. D’autres matchs amicaux sont également prévus en terre voisine avant le match aller face au Cruz Azul, fixé au 4 février et le retour, 7 jours plus tard, au Mexique.
Kenson Désir
lenouvelliste.com