Buteur à la 85e minute de jeu face à Lommel, Mondy Prunier a contribué au succès de Royal Francs Borains (1-2) en deuxième division belge, le mercredi 29 janvier 2025, lors de la 17e journée du Challenger Pro League. Il s’agit de la 7e réalisation de l’attaquant haïtien en championnat cette saison.
La rencontre avait débuté avec un goût amer pour Prunier et consorts. Diego Rosa (8e), premier buteur de la partie, a permis à Lommel de prendre l’avantage de très tôt. Par contre, Alessio Cerci a remis les pendules de RFB à l’heure à 6 minutes de la fin de la première partie. À la 85e minute de jeu, sur la pelouse de Lommel, Prunier a offert la victoire à sa formation après un centre de Ruiz, suivi d’une déviation de Yahaya. Il compte désormais 7 buts en D2 belge.
Le natif de Carrefour avait marqué contre Jong Genk et Lommel au mois de septembre, face au FC Liège en octobre, aux dépens de Deinze au mois de novembre, contre KAS Eupen et Anderlecht Futures en décembre. Il convient de noter qu’il a déjà remporté le trophée SAGA Mercedes-BE du Borains à deux reprises (en septembre et en octobre). C’est un trophée récompensant le meilleur joueur de Royal Francs Borains chaque mois.
Actuellement 12e équipe avec 16 points, Royal Francs Borains a gagné deux places lors de cette levée de championnat. Le prochain rendez-vous des vert et noir s’annonce compliqué, vu qu’ils seront face à l’actuelle 4e équipe et 2e meilleure attaque du championnat belge de deuxième division, Patro Eisden.
John Sterlin Celestin
lenouvelliste.com