La Police Nationale d’Haïti (PNH) a remporté le match de gala organisé en prélude au tournoi pour la paix, face à la sélection universitaire sur le score de 72 à 51, sur la place Boyer, le 21 septembre.
Le Ministère de la Jeunesse des Sports et de l’Action Civique (MJSAC), en partenariat avec l’UNESCO, a mis sur pied cette activité. La Fédération haïtienne de basketball et la FEHSu se sont ralliées à ce programme. À noter que le fonds PBF pour la paix a financé ce programme.
Le tournoi sera organisé du 5 octobre au 18 novembre avec la présence de six universités au niveau du basketball : Unasmoh, Unitech, UniQ, IHECE, UPLEH, et l’Université André Laroche. Bien avant la phase de groupe qui débutera le dimanche 05 octobre, une rencontre de gala fut organisée.
Une équipe All-Stars des universités de Port-au-Prince a été formée. La Police Nationale d’Haïti l’a quand même vaincue (72-51) sur la place Boyer de Pétion-Ville. Une rencontre maîtrisée de bout en bout par la PNH. Gabriel Marc Roosevelt a inscrit 22 points pour la PNH lors de cette victoire.
John Sterlin Célestin