Composée de Luckenly Joseph et Julien Philippe, la sélection haïtienne de volleyball a sauvegardé deux victoires en phase de groupe, ce vendredi 29 août. Les jeunes Haïtiens ont surclassé Aruba et la Barbade pour rejoindre les quarts de finale du tournoi Cazova U18.
Le tournoi Cazova U18 s’organise cette année du côté de Trinidad and Tobago. Haïti a réalisé son entrée dans la compétition ce vendredi avec deux rencontres en phase de groupes. Les jeunes Haïtiens – Luckenly Joseph et Julien Philippe – ont battu Aruba en deux sets (21-11; 21-8) pour leur premier match. Match qui avait débuté à 9h 45 am.
Environ deux heures plus tard, sélection haïtienne de volleyball s’est imposée face à la Barbade en trois sets. Elle a remporté le premier 22-20 mais a connu des doutes lors du deuxième, set qu’elle a perdu 14-21. Avec beaucoup de confiance et de détermination, Luckenly et Julien ont finalement arraché la victoire grâce à un succès dans le troisième set 15-10.
Avec Pedro Cédemé comme entraîneur, l’équipe est qualifiée pour les quarts de finale. C’est un excellent accomplissement pour le volleyball haïtien. Les deux volleyeurs représentent fièrement le pays. Les quarts sont prévus pour le samedi 30 août.
John Sterlin Célestin