La sélection haïtienne de volleyball a sauvegardé une victoire en deux sets face à la Martinique (21-18, 21-19) pour remporter la médaille de bronze du tournoi Cazova U18, le samedi 30 août, en terre trinidadienne. Bonne prformance des jeunes Haïtiens.
Les volleyeurs haïtiens, Luckenly Joseph et Julien Philippe, ont fièrement représenté Haïti sur le sol trinidadien, à l’occasion du tournoi Cazova U18. Ils ont battu Aruba, en deux sets, et Barbade, en trois sets, en phase de groupe. Suite à ces victoires, ils ont permis à Haïti de remporter le groupe C.
Au stade des quarts de finale, Haïti a surpris Saint-Kitts-et-Nevis en deux sets. Malheureusement pour les Haïtiens, l’équipe des Îles Caïmans les a battu dans le dernier carré (21-12; 25-23). De là étant, Haïti a visé la médaille de bronze puisque l’or et l’argent n’étaient plus sur son chemin.
Haïti s’est imposée lors du premier set 21-18 face aux Martiniquais avant d’enchaîner lors du second 21-19. Grâce à cette précieuse victoire, Haïti a obtenu la médaille de bronze dans la compétition estivale qui s’est déroulée au Trinidad and Tobago. La délégation haïtienne composée de Luckenly Joseph, Julien Philippe et Pedro Cédemé ont fait du bon travail.
John Sterlin Célestin








































