La 3e édition de la Super coupe Top Fanfan, lancée pour la saison 2025-2026 de futsal, a offert un spectacle de haut niveau ce samedi 3 mai au gymnasium Ayiti Cheri.
La 3e édition de la Super coupe Top Fanfan, lancée pour la saison 2025-2026 de futsal, a offert un spectacle de haut niveau ce samedi 3 mai au gymnasium Ayiti Cheri. Entre duels élevés et performances individuelles remarquables, cette première phase de la compétition a permis de déterminer les finalistes tant chez les hommes que les femmes.
En demi-finale masculine, Santos FCF a validé son billet pour la finale en écartant Shelcy FC sur le score serré de 2 à 1. Malgré l’ouverture du score d’Emmanuel Fils Maître pour Shelcy, Santos a renversé la situation grâce à Vladimir Jean François et Peterson Amédé, auteur du but décisif. Ce dernier a été logiquement désigné joueur MVP de la rencontre pour son impact sur le jeu et son réalisme offensif.
Dans l’autre demi-finale, l’Association sportive socioculturelle de Bolosse (BASSC) a fait preuve d’une grande maîtrise collective pour dominer ADJ FC 5 à 2. Mackendy Tournezy a frappé fort avec un doublé, bien épaulé par Philippe Lanéus, Johnny Augustin et Jovany Bouloute. Malgré les buts d’Anderson Sanon et Emmanuel A. Châtaigne, ADJ FC n’a pu contenir la furie offensive de BASSC. Johnny Augustin, omniprésent sur le terrain, a été nommé MVP du match, soulignant encore une fois l’importance de l’expérience dans les grands rendez-vous.
Chez les dames, la rencontre unique entre Shelcy FC et ADJ FC a tourné à l’avantage de Shelcy, victorieux 1 à 0. Une victoire précieuse dans cette finale qui se dispute sur deux manches. L’équipe féminine ayant le plus de points à l’issue de la double confrontation sera sacrée championne.
La grande finale masculine opposera donc Santos FCF à BASSC le samedi 10 mai 2025 au même lieu. D’un côté, une équipe de Santos portée par un duo offensif en pleine forme, de l’autre, un collectif solide et expérimenté du BASSC. L’affrontement s’annonce explosif.
Wood Emmanuel Auguste
lenouvelliste.com