Pour clôturer la première phase de préparation en Haïti, la sélection haïtienne U17 disputera un dernier match face à une sélection de jeunes du grand Nord, le mardi 26 août 2025. Ensuite, les Grenadiers s’envoleront pour la Jamaïque avant de rejoindre l’Espagne.
Après leur victoire 2-0 contre le Mercure d’Haïti, le dimanche 17 août au Parc Sainte-Thérèse de Pétion-ville, les jeunes Grenadiers ont été autorisés à rendre visite à leurs parents. Ils se retrouveront une nouvelle fois à Port-au-Prince le samedi 23 août pour poursuivre avec leur préparation.
Après Port-au-Prince, le cap sera mis sur Cap-Haïtien. Dans cette ville, les coéquipiers de Stanley Louis affronteront une sélection de jeunes du grand Nord, le mardi 26 août. Cette rencontre se disputera au Parc Félix Saint-Victor à 4 heures de l’après-midi. Ce sera le troisième match amical de la sélection après ceux face à Abeille FC (10-1) et Mercure d’Haïti (2-0).
Ce dernier test en Haïti offrira au public du Nord l’occasion d’apprécier les jeunes espoirs haïtiens. Dès le lendemain, soit le jeudi 28 août, l’équipe s’envolera pour la Jamaïque (28 août – 18 septembre) afin d’entamer la deuxième phase de sa préparation, avant de poursuivre celle-ci à Barcelone, en Espagne (18 septembre – 31 octobre).
Après le parcours de Barcelone, les jeunes Grenadiers iront au Qatar, pour honorer une troisième participation haïtienne à cette compétition, après 2007 et 2019. Le public haïtien a hâte de voir Franco Célestin et ses coéquipiers face à l’Égypte, l’Angleterre et le Venezuela lors du Mondial.
John Sterlin Célestin