La quatrième journée de l’Arkema Première Ligue débute ce vendredi 03 octobre avec une alléchante rencontre entre le RC Lens de Sherly Jeudy et l’OL Lyonnes de Corventina Dumornay. Le duo haïtien de l’AS Saint-Étienne sera face à l’OM de Tabitha en samedi.
Leader de l’Arkema Première Ligue avec 9 points, l’OL Lyonnes fera le déplacement pour aller sur la pelouse du RC Lens le vendredi 03 octobre 2025. Avec 11 buts marqués (meilleure attaque du championnat), l’équipe lyonnaise, avec une Melchie Daëlle Dumornay un peu reculée au milieu du terrain par rapport à la saison dernière, tentera de faire une quatrième victoire de suite.
Le Racing Club de Lens, de son côté, est en neuvième position avec 2 points. Cette équipe qui compte trois Grenadières dans ses rangs – Jennyfer Limage, Dayana Pierre-Louis et Sherly Jeudy – avait pris un point face au Paris Saint-Germain (1-1) et un point face au RC Strasbourg (2-2) avant de subir sa première défaite de la saison face au FC Nantes (3-4). L’attaquante haïtienne Sherly Jeudy compte un but et une passe décisive en D1 française cette saison. Elle sera d’une grande utilité pour les Artésiennes.
À 3 heures de l’après-midi, soit deux heures après la rencontre précitée, le FC Nantes de Roseline Eloissaint accueillera le Paris FC. Les coéquipières de Roseline Eloissaint auront du pain sur la planche face à la meilleure défense du championnat (0 but encaissé). Les Canaries sont 5èmes avec 6 points et Paris FC est en deuxième position avec 9 points. La défaite du FC Nantes face au PSG laisse présager de mauvais signes pour les Jaunes et Vertes face aux meilleures équipes de la Ligue.
Le samedi 04 octobre, Montpellier HSC de Kethna Louis affrontera le RC Strasbourg à 9 heures du matin. Bien que les Montpelliéraines seront en domicile, le duel s’annonce compliqué pour eux. Le RC Strasbourg est invaincu après trois journées (1 victoire et 2 matchs nuls) alors que les partenaires de Kethna Louis n’ont encore connu le goût de la victoire (3 défaites). L’arrière latérale gauche haïtienne, Kethna Louis, restée sur une passe décisive lors de son dernier match, sera importante pour sa formation.
À 11 heures du matin, le FC Fleury 91 (4ème avec 6 points) sera face à Le Havre AC (3ème avec 7 points). Attaquante du FC Fleury 91, Lourdjina Etienne, n’a encore disputé la moindre minute en Arkema Première Ligue cette saison. Les fans du public haïtien attendent impatiemment ses débuts dans l’élite du football français. Toujours à 11 heures, l’AS Saint-Étienne qui compte Déborah Bien-Aimé et Amandine Pierre-Louis dans ses rangs, sera l’adversaire de l’OM féminines de Tabitha Dougenie Joseph. À noter que Maudeline Moryl est également une joueuse se l’effectif marseillais. Chelsea Domond n’a pas encore fait son apparition cette saison.
Totalmixradio.com