Grâce à des réalisations de Macénat Kensley Prophète et Nikolaï Pierre, la sélection haïtienne U17 s’est imposée 2-0 face à Fundació Esportiva Grama A, lors d’une rencontre amicale tenue ce mercredi 29 octobre 2025. Les Grenadiers ont bien clôturé leur préparation en Espagne.
En terre espagnole, l’équipe d’Haïti des moins de 17 ans avait battu San Andreu sur le strict minimum (1-0). Ce but a été l’œuvre de Djuny Junior Théodor qui laissera le groupe par la suite dans le but de trouver une vie meilleure. Par la suite, Haïti s’était neutralisée face à Girona U17 (1-1). Le but d’Haïti a été possible à la suite d’une superbe frappe de Nikolaï Olivier Pierre,le numéro 9 d’Haïti.
Avant de s’envoler pour le Qatar, les protégés d’Eddy César et de Bruny Pierre Richard ne se sont pas fait prier pour dominer l’équipe de Fundació Esportiva Grama A. Un succès de 2 buts à 0 a aidé les coéquipiers de Franco Célestin à bien clôturer leur préparation du côté de l’Espagne. Nikolaï Olivier Pierre a inscrit son deuxième but avec les Grenadiers. Il est resté sur deux matchs de suite où il a marqué au moins un but. Macénat Prophète était l’auteur de l’autre but.
Les prestations des partenaires de Djouby Jean Philippe ont prouvé leur détermination mais également leur sens du travail à rivaliser avec de grandes académies de football en Espagne. L’équipe s’envolera pour le Qatar le vendredi 31 octobre 2025. À noter que leur premier duel à la Coupe du monde est fixé contre l’Égypte le 04 novembre, avant d’affronter l’Angleterre et le Venezuela.
John Sterlin Célestin / Totalmixradio.com



































