Les défenseurs de NK Široki Brijeg ont vu toutes les couleurs face à l’attaquant international haïtien Frantz Pierrot qui a inscrit un triplé lors du succès de son équipe 5-2 à l’extérieur le vendredi 28 mars 2025, lors de la 23ème journée de la première division bosniaque.
Les autochtones (surnom des joueurs de FK Velež Mostar) ont remporté une grande victoire à Pecara lors d’un match spectaculaire de la 23e journée de la première ligue de Bosnie-Herzégovine, qui a rapporté jusqu’à sept buts. Il s’agit de leur premier succès de l’année 2025 après six rencontres.
FK Velež Mostar a pris un sérieux avance dès le premier acte. Vasilije Đurić a donné l’avantage à Velež d’un tir précis (14e). Et 18 minutes plus tard, Mihael Minarić a fait le break pour l’équipe receveuse. Comme vous pouvez le constater, la première période a été moins prolifique que la deuxième.
Un Pierrot des grands soirs
Au début de la seconde partie du match, Frantz Pierrot a bénéficié d’une passe, dribblé le gardien adverse et marqué pour donner une avance de trois buts à son équipe (47e). Malgré une réduction d’écart à la 54e minute, FK Velež Mostar ne s’est pas arrêté en milieu de chemin. Le Grenadier fait trembler les filets de l’adversaire une fois de plus (56e).
Ayant l’aspect d’une répétition, NK Široki Brijeg marque un autre but grâce à Mate Stanić mais le groupe de Pierrot avait encore le dernier mot. Une belle action se termine par une troisième réalisation de Pierrot (68e) qui a été tout simplement inarrêtable. Très belle soirée pour Pierrot et consorts qui inscrivent leur première victoire de l’année 2025 et remontent à la 6e place avec 30 points.
Arrivé le 09 janvier 2025 au sein de l’équipe bosniaque FK Velež Mostar, Frantz Pierrot a débloqué son compteur de but le 28 mars avec brio : un triplé claqué face au NK Široki Brijeg en première division. L’attaquant international haïtien, véritable renard des surfaces, a été le cauchemar de l’équipe adverse. Sloboda Tuzla, prochain adversaire de son groupe, est averti.
John Sterlin Celestin
lenouvelliste.com