La Fédération Haïtienne de Football a conclu un accord de partenariat avec la Fondation Paryaj Lakay qui a apporté un soutien financier de 19,8 millions de gourdes, soit plus de 150 000 dollars américains, à la sélection haïtienne U17 pour pouvoir préparer le Mondial U17 Qatar 2025.
Dans le cadre de la préparation de la sélection nationale masculine U17 pour la prochaine Coupe du Monde, la Fédération Haïtienne de Football (FHF) a officialisé un partenariat avec la Fondation Paryaj Lakay le jeudi 31 juillet 2025. Ce partenariat vise un programme de préparation axé autour de trois grandes phases.
La première phase vise le rassemblement qui est déjà en cours en Haïti, centré sur l’évaluation technique et physique. Ensuite, l’accent est mis sur une tournée nationale pour renforcer la cohésion et aller à la rencontre du public. En dernier lieu, la FHF dans son communiqué à évoquer des stages à l’étranger, notamment en Jamaïque et en Espagne, pour affiner les automatismes avant le grand départ pour le Qatar en automne.
Pour y parvenir, la Fondation Paryaj Lakay a versé un montant de 19 800 000 gourdes à la FHF pour l’équipe nationale U17. Des ambassadeurs de Paryaj Lakay étaient présents lors de cet événement. Nous pouvons citer par exemple l’artiste haïtien Roody Roodboy qui a répondu à l’appel. La Fondation Paryaj Lakay a profité pour réaffirmer son engagement envers la jeunesse haïtienne, en lançant un appel à la mobilisation nationale.
John Sterlin CELESTIN