Le patineur haïtien Gesny Pierre-Louis a décroché une médaille d’or le dimanche 23 novembre à Puyo, en Équateur lors d’une compétition internationale d’inline freestyle, autorisée par World Skate et organisé par la Fédération équatorienne de roller acrobatique dans le cadre du Ranking Nacional Inline Freestyle Ecuador.
Le Ranking Nacional Inline Freestyle Ecuador a servi de véritable test grandeur nature pour les athlètes qualifiés au prochain mondial de Singapour, prévu du 1er au 4 décembre 2025. Gesny Pierre-Louis a pris part à cette compétition et s’est illustrée avec une médaille d’or qu’il a obtenu après avoir terminé en première position devant les autres patineurs.
L’exécution précise et fluide de Gesny lui a permis de surclasser ses adversaires et s’imposer en patron avant le grand rendez-vous asiatique. Gesny Pierre-Louis continue de gravir les échelons en patinage et confirme sa capacité à performer sous pression dans cette discipline sportive, qui n’est pas trop en vogue du côté d’Haïti.
Gesny a lancé des mots après cet accomplissement : « Haïti est champion en Équateur. C’est avec beaucoup de fierté que j’ai représenté mon pays dans cette grande compétition internationale. Maintenant, je vais faire tout mon possible pour marquer de ma présence à Singapour et faire flotter haut le bicolore. »
Gesny se fixe d’autres objectifs. Parmi eux, l’Haïtien veut de transformer cette dynamique positive en performance mondiale. Il n’arrête pas de faire flotter le bicolore à l’échelle internationale. Et il n’est pas prêt de prendre une pause. Rendez-vous à Singapour pour voir ce que Gesny Pierre-Louis nous réserve.
John Sterlin Célestin / Totalmixradio.com




































