Gesny Pierre-Louis participera pour une deuxième fois de suite aux Inline Freestyle World Championships, compétition qui se déroulera à Singapour du 1er au 4 décembre 2025. Le patineur haïtien aura la charge de faire briller le bicolore en terre asiatique.
Déjà présent à l’édition 2024 en Italie, Gesny Pierre-Louis avait décroché la 9ᵉ place au niveau mondial la 3ᵉ dans la zone d’Amérique latine. Ce fut une performance remarquable du patineur haïtien qui est appelé en grandir, match après match, compétition après compétition. À travers ces championnats, il gagne en expérience également.
Gesny s’est exprimé sur cette nouvelle opportunité qu’il a pour représenter son pays. “Après toutes les compétitions que nous avons remportées, c’est avec beaucoup de fierté que nous annonçons la qualification d’Haïti pour les Mondiaux de patinage” a déclaré le patineur haïtien avec une détermination ferme et inébranlable.
Après avoir fait partie du top 10 des meilleurs patineurs au monde l’année dernière, Gesny Pierre-Louis a l’intention de franchir d’autres palliers à Singapour aux Inline Freestyle World Championships. Il devra affronter les meilleurs patineurs venus d’Asie, d’Europe et d’Amérique, dans une compétition de haut niveau où la technique et la créativité jouent de rôles cruciaux.
Pour Haïti, la présence de Gesny est une affaire de résultats, de représentation et de visibilité internationale. “À deux mois de l’événement, l’attente est grande et l’objectif est clair pour Gesny : faire mieux que l’an dernier et consolider la place d’Haïti sur la carte mondiale du patinage freestyle”, un petit extrait du journal Le Nouvelliste.
Totalmixradio.com