Gesny Pierre-Louis aura l’honneur de représenter Haïti une fois de plus sur la scène internationale. L’athlète haïtien confirme qu’il participera aux Inline Freestyle World Championships 2025, prévus du 1er au 4 décembre à Singapour.
Excellente nouvelle pour le patinage haïtien ! Gesny Pierre-Louis fera flotter le bicolore en terre asiatique, à Singapour, au début du mois de décembre 2025. Une étape décisive pour le patineur haïtien qui avait déjà fait des étincelles en 2024 en Italie (la 9ᵉ place au niveau mondial et la 3ᵉ position dans la zone Amérique latine).
Le patineur haïtien est très content de cette qualification qui l’a donné droit aux Inline Freestyle World Championships 2025. Il s’est exprimé fièrement en disant : « C’est avec beaucoup d’émotion et de fierté que j’ai reçu la confirmation officielle de ma participation pour représenter Haïti. »
« En tant qu’enfant de Cité Soleil et du Wharf Jérémie, des zones stigmatisées qu’on appelle souvent “zones rouges”, participer à un championnat du monde est une immense fierté pour moi, pour le pays et pour tous les Haïtiens à travers le monde » poursuit Gesny Pierre-Louis.
Prêt à affronter les meilleurs patineurs du monde, Gesny se dit très déterminé. « Je me suis préparé physiquement et mentalement. Ce ne sera pas une compétition facile, car presque tous les pays enverront leurs meilleurs patineurs. Mais nous ferons tout notre possible pour marquer la présence d’Haïti et faire honneur au drapeau » a-t-il argué.
« The Sky is the limit ». Gesny veut faire une meilleure prestation par rapport à l’année dernière. « L’objectif principal est de devenir champion ou d’améliorer la place que j’avais obtenue lors du Mondial en Italie. » Voulant aller de l’avant, c’est ce qu’un athlète doit toujours fixer. Gesny tentera d’aller plus haut aux Inline Freestyle World Championships 2025 à Singapour. Le public haïtien espère de meilleurs classements du patineur haïtien.
Gesny en a profité pour remercier les acteurs qui l’ont soutenu m directement, notamment Byrel Azor, directeur fondateur de Viajes Pam, son sponsor officiel, l’ambassadeur d’Haïti au Chili, Hervé Saint-Louis, la Fédération haïtienne de Roller Skate (en particulier Kenelt Léveillé) et Gladix Brand.
John Sterlin Célestin / Totalmixradio.com









































