Leader de la MLS, Philadelphia Union a réalisé une démonstration de force face à Chicago (4-0) dans la soirée du samedi 23 août 2025, au Parc Subaru. Danley Jean-Jacques a marqué lors de cette rencontre.
Faut se fier à un leader de championnat lorsqu’on l’affronte. Il semblerait que Chicago n’y a pas trop pensé. À Pennsylvanie, Philadelphia Union l’a fait voir de toutes les couleurs en Major League Soccer, nom de la première division américaine.
Tai Baribo (34′), Kai Wagner (64′), Danley Jean-Jacques (73′) et Milan Iloski (80′) ont inscrit les buts de l’équipe de Philadelphie. Cette équipe a eu un très bon contrôle du match. Une possession du ballon (52%) supérieure à celle Chicago, plus de 20 tirs tentés, 8 tirs cadrés, peut-on dire que les partenaires de Danley ont fait le boulot.
Danley Jean-Jacques, international haïtien de 25 ans, compte désormais 3 buts et 2 passes décisives en MLS cette saison, en 25 matchs. Face à Chicago, il a réussi 54 passes sur 57. Il a également créé une occasion de but, réussi toutes ses passes longues (3/3) et récupéré 5 ballons. Dans un milieu à quatre, il a joué un très grand rôle en défense et en attaque.
Avec 54 points en 28 rencontres, Philadelphia Union reste leader de la conférence Est devant FC Cincinnati (52 points) et Nashville SC (50). Son dauphin, à savoir l’équipe de Cincinnati, est son prochain adversaire. Match programmé pour le samedi 30 août.
John Sterlin Célestin