Contre l’AS Saint-Etienne, battu (5-0) par l’Olympique Lyonnais, Corventina a inscrit son 15e but de la saison en Arkema Première Ligue pour devenir meilleure buteuse de la compétition. Faisons le point sur la prestation d’ensemble de nos Grenadières au cours de la 18e journée du championnat de l’élite du football féminin français !
Commençons notre petit tour d’horizon par la rencontre opposant le Stade de Reims et le FC Fleury. En effet, bien qu’en jouant à domicile, les Remoises ont subi la loi de l’équipe du FC Fleury (0-1). L’unique but de la partie a été l’œuvre de Airine Fontaine (64e). L’internationale haïtienne Batcheba Louis qui a débuté la rencontre, a été remplacée par Hillary Diaz (74e). Pas de nouveau but pour celle qui a déjà fait trembler les filets à 9 reprises au cours de cette saison.
Il faut dire qu’il n’y avait pas eu de vainqueur entre les équipes du FC Nantes et Montpellier HSC (2-2). La native de Desdunes (Artibonite), Kethna Louis, après seulement 22 minutes, a été remplacée par Lola Gstalter au sein de l’équipe du Montpellier alors que la native de Miragoâne, Roseline Eloissaint, était restée sur le banc des remplaçantes tout au long de la rencontre.
La formation de l’Olympique Lyonnais a fait une nouvelle victime en pulvérisant la défense de l’AS Saint-Etienne (5-0), et ce, malgré la présence d’Amandine Pierre-Louis. Cette dernière a laissé sa place au profit de Cindy Caputo (64e). De son côté, Melchie Daëlle Dumornay qui a débuté la rencontre sur le banc, en prenant la place de Eugenie Le Sommer (73e), allait inscrire le but du (5-0) après seulement une minute de son entrée en jeu.
Avec ce nouveau but, son 15e de la saison, Corventina prend le contrôle du classement des meilleures buteuses de l’Arkema Première Ligue à égalité avec Clara Matéo. A ses statistiques, il faut aussi ajouter six passes décisives. Elle est pointée à une unité de retard par rapport à la meilleure passeuse de la compétition, Gaétane Thiney, 7 passes.
Pour clore notre périple, en Seconde Ligue, éclatante victoire en déplacement du leader de la compétition, le Racing Club de Lens (4-2) sur le terrain de US Saint Malo. Sherly Jeudy a disputé l’intégralité de la rencontre, Dayana Pierre-Louis n’a pas été convoquée alors que Jennyfer Limage était restée sur le banc des remplaçantes.
Legupeterson Alexandre
lenouvelliste,com