La grande nouvelle pour le sport haïtien en ce mardi : les Haïtiens Medinel Zamor et Woodley Charleston sont en scène du côté de l’Hexagone, plus précisément au SC Bastia. Ils sont accompagnés d’Allan Jean Louis.
L’un des espoirs haïtiens, Medinel Zamor a franchi un pallier dans sa carrière. Le latéral gauche de la sélection haïtienne U17 s’est posé en France pour pouvoir passer un stage avec le SC Bastia. Joueur de l’Académie de Saint-Louis de Gonzague, Zamor est à présent dans les locaux du SC Bastia, club de deuxième division française.
Woodney Charleston, autre talent haïtien, est également comme stagiaire au SC Bastia. Milieu de terrain haïtien de 13 ans, Woodley a été repéré lors d’une détection organisée par la SLG Académie cette année. Grâce à ses prestations au local de Saint-Louis de Gonzague, il avait convaincu le personnel de l’Académie. Il a maintenant foulé le sol européen, où il est en passe d’intégrer l’Académie d’une équipe de D2 française.
Ces deux promesses du foot haïtien se sont envolées pour la France, où ils participent à une étape déterminante pour leur avenir. Medinel et Woodney sont accompagnés par le préparateur physique Allan Jean Louis, un professionnel passionné qui travaille sans relâche. À noter qu’Allan Jean Louis gère l’aspect physique au sein de l’équipe haïtienne U17 qui vient de se qualifier pour le Mondial qatari.
Issus de la SLG Académie qui fait l’alliage de l’éducation et de la formation sportive de haut niveau, Medinel et Woodney ont reçu l’accompagnement de cette académie qui a l’habitude de prêter main forte à plus d’une centaine de jeunes dans plusieurs disciplines sportives. La SLGA est fière de les accompagner dans la réalisation de leurs rêves.
John Sterlin CÉLESTIN