Le dimanche 17 août 2025, la sélection haïtienne U17 disputera un match amical face à Mercure d’Haïti au Parc Sainte Thérèse de Pétion-ville, à compter de 5 heures de l’après-midi. Totalmixradio invite le public haïtien à venir supporter nos prochains mondialistes.
Auréolés de leur brillante qualification pour la Coupe du monde U17 FIFA, Qatar 2025, les petits Grenadiers ont débuté depuis le 15 juillet, en Haïti, leur préparation. Les partenaires de Théo Lacombe profitent pour effectuer une tournée nationale, ce qui inclue des rencontres amicales, et ce, jusqu’au 20 août. Le 17, ils seront face à Mercure d’Haïti.
“Tout chemin mène au Parc Sainte Thérèse”. Voilà comment la Fédération Haïtienne de Football incite le public haïtien à venir supporter les jeunes Grenadiers dans une rencontre prévue ce dimanche face à Mercure du Cap-Haïtien. “Annou vini ak tout kè nou, pote drapo, pote vwa nou, epi fè ekip la santi fòs pèp la” peut-on lire sur la page de la dite fédération.
Après la tournée en Haïti, l’équipe établira son camp de base à Kingston, capitale de la Jamaïque. Selon le quotidien Le Nouvelliste, elle sera hébergée par l’équipe de Mount Pleasant qui dispose d’une académie dotée d’une infrastructure sportive de haut niveau. Là-bas, elle pourra prendre part à plusieurs test-matchs avant de quitter le sol jamaïcain le 14 septembre.
Ensuite, les petits Grenadiers s’envoleront pour l’Espagne. Ils séjourneront dans le pays d’Andres Iniesta jusqu’au 31 octobre, avant de prendre la direction du Qatar afin de participer à la plus grande fête du football mondial.
John Sterlin CELESTIN