Quatre fois titrées en Grand Chelem, Naomi Osaka a annoncé au grand public qu’elle organisera une collecte de fonds destinée à la Fondation Osaka, dans l’objectif de permettre l’accès gratuit à l’éducation et au sport pour les jeunes haïtiens, via sa page Facebook.
Double fois championne de l’US Open (2018, 2020), Naomi Osaka a annoncé une très bonne nouvelle sur les réseaux sociaux. La tenniswoman est tombée sous le charme des Haïtiens qui ont l’habitude de donner même quand ils n’ont rien à donner. Sur ce, elle a mis sur pied une excellente initiative pour les jeunes haïtiens.
Première personnalité japonnaise à occuper la tête du classement mondial, Osaka a annoncé qu’elle organisera une collecte de fonds destinée à la Fondation Osaka, en vue de permettre l’accès gratuit à l’éducation et au sport pour les jeunes en Haïti. “Rejoignez-moi la semaine prochaine à New York pour Love All : un événement en faveur d’Haïti” a-t-elle déclaré.
Née de mère japonaise et de père haïtien, Naomi Osaka veut soutenir l’éducation et le sport en Haïti. “Chaque fois que je visite (Haïti), je suis étonnée de voir combien les Haïtiens donnent, même quand ils n’ont rien à donner. Cet événement est notre façon de leur rendre et de les soutenir, en leur offrant un accès gratuit à l’éducation et au sport”.
“Il y aura une vente aux enchères et des spectacles en direct, dont tous les bénéfices seront versés à la Fondation Osaka pour faire une différence pour les jeunes enfants en Haïti” a ainsi conclu la joueuse de 27 ans.
John Sterlin CELESTIN