La formation de l’Olympique lyonnais a pris une sérieuse option pour les demi-finales de la Ligue des Champions féminines en battant le Bayern Munich (0-2), mi-temps (0-1), ce mardi 18 mars au FC Bayern Campus Platz. Pour l’occasion, l’internationale haïtienne a inscrit le but qui a anéanti tous les espoirs des Munichoises.
A la recherche du trophée récompensant l’équipe championne de l’édition 2024-2025 de la Ligue des Champions féminine, l’Olympique lyonnais est allé battre le Bayern Munich (0-2) en quart de finale aller, le match retour étant prévu pour le mercredi 26 mars prochain en France.
Avant la pause, c’est Tabitha Chawinga (35e) qui avait déclenché les hostilités au cours d’une première période dominée par les Fenottes. Ces dernières, avant ce but synonyme d’ouverture du score, avait manqué le cible à plusieurs reprises dont deux fois par Melchie Daëlle Dumornay qui a vu ses tirs dérobés le cadre.
Dans le deuxième acte, Melchie Dumornay qui est en grande forme en Arkema Première Ligue : 14 buts et 6 passes décisives en 14 rencontres, allait sceller le score et donner un sacré avantage à son équipe en inscrivant le but du break (65e).
Les nombreux changements opérés par l’entraîneur lyonnais n’ont pas modifié le score. Au terme du temps réglementaire, en déplacement, l’Olympique lyonnais s’est imposé 2 buts à 0.
A l’issue de la rencontre, l’internationale haïtienne a remporté le trophée de » meilleure joueuse » du match, le deuxième de la saison après celui gagné face à l’AS Roma en phase de poule.
Parallèlement, la section féminine du Real Madrid CF a battu Arsenal (2-0). Pour compléter les quarts de finale aller, ce mercredi 19 mars, Wolfsburg attend l’équipe double tenante du titre, le FC Barcelone, alors que Manchester City affronte son homologue de Chelsea dans un duel cent pour cent anglophone.
Legupeterson Alexandre
lenouvelliste.com