“C’est mon tour de dire au revoir à ma maison”, ce sont là les mots de Charles Hérold Junior qui décide d’arrêter son histoire d’amour avec Cibao FC, le club dominicain où il a évolué durant 10 saisons et d’où il est reparti avec huit trophées sous les bras, dont un CFU Club Championship glané en 2017.
Des performances étincelantes sur le plan régional, des prestations dignes d’un prince en République dominicaine avec beaucoup d’amour et d’abnégation, Charles Hérold Junior a conquis les supporters du club orange et noir de 2015 à 2025. Dans un message posté sur Instagram le lundi 6 janvier, le milieu de terrain haïtien a annoncé sa décision de se séparer de Cibao FC.
“Aujourd’hui, c’est mon tour de dire au revoir à ma maison, Cibao FC, le club qui m’a donné la chance de vivre mes rêves et qui, pendant 10 saisons, est devenu ma famille. Ces années ont été remplies de défis, d’apprentissage et surtout de joies partagées”, a déclaré Charles Hérold Junior. Un message rempli de reconnaissance, d’amour, de tristesse et de sentiment du devoir accompli.
8 titres, 50 buts plantés en terre voisine
Né le 23 juillet 1990 aux Gonaïves, Charles Hérold Junior compte un palmarès collectif bien étoffé. 14 titres au total, dont six avec le Tempête FC de Saint-Marc. Les huit autres sont acquis sur le sol dominicain avec Cibao FC : cinq championnats (2018, 2021, 2022, 2023 et 2024), la Coupe dominicaine à deux reprises (2015 et 2016) et la CFU Club Championship en 2017.
En ce qui concerne ses beaux moments vécus de l’autre côté de l’île, le métronome haïtien s’est exprimé : “Nous avons réussi à conquérir de nombreux titres et à écrire des pages inoubliables dans l’histoire du football dominicain.” Sa vision du jeu, sa présence dans l’entrejeu, son altruisme et surtout ses 50 buts marqués sous les couleurs de l’écurie basée à Santiago de los Caballeros résonnent encore dans la mémoire des fans du Cibao FC.
Honoré par Cibao FC en mars 2024, « Blanc Solo », de son sobriquet, a marqué l’histoire de son club à travers son parcours embelli d’étoiles. Le désormais ancien dossard 10 du club remercie sincèrement le staff de l’équipe, ses collègues et surtout les fans qui n’ont jamais cessé de l’encourager. “Vous êtes l’âme de ce club, et je serai toujours reconnaissant pour votre soutien inconditionnel sur et en dehors du terrain”, poursuit-il.
Pour conclure, l’heureux élu joueur de l’année en Haïti en 2011 par l’Association haïtienne de presse sportive (ASHAPS) a écrit sur son compte : “Ce n’est pas un message d’adieu, mais un au revoir. Mon affection et ma gratitude pour ce club sont éternelles. Merci Cibao”. Ainsi se conclut une superbe histoire entre l’un des meilleurs joueurs haïtiens du XXIe siècle et le club dominicain du nom de Cibao Football Club.
John Sterlin Celestin
lenouvelliste.com