En vue de se préparer pour les échéances de l’année 2025, le Cavaly AS annonce la reprise de ses activités sportives. Une détection est fixée du 23 au 25 janvier pour les joueurs de moins de 25 ans. Par cette initiative, le Cheval rouge veut renouveler son effectif pour un éventuel retour de la compétition phare du pays en 2025.
La Fédération haïtienne de football a effectué plusieurs réunions de travail avec les clubs de l’élite pour un retour du championnat. Après le Violette AC, c’est au tour de Cavaly AS de reprendre le terrain le 28 janvier de l’année en cours. Avant cette reprise, le staff technique souhaite donner l’opportunité aux footballeurs d’intégrer le club fondé en 1975. Le rendez-vous est fixé pour les jeunes de 15 à 24 ans, au parc Gérard Christophe, du 23 au 25 janvier, entre 8h et 10h a.m.
Les meilleurs talents détectés durant cette période rejoindront le noyau dur déjà disponible pour compléter l’effectif du club. Cette annonce est une bonne nouvelle pour la communauté léoganaise qui souhaite voir évoluer les champions du championnat des clubs caribéens de la Concacaf Flow 2021. Cette opportunité favorisera également l’émergence des jeunes talents de la région des Palmes qui sont en manque de repères depuis la crise qui secoue le football haïtien.
D’autres clubs retrouveront bientôt le terrain
La fédération et les représentants des clubs se sont réunis autour du projet de statut et du retour du championnat sous un nouveau format. Cette rencontre a ouvert la voie à la compétition. En ce sens, plusieurs autres clubs envisagent d’organiser des détections pour renouveler leur effectif décimé par la migration des joueurs vers d’autres cieux. C’est le cas du Don Bosco FC de Pétion-Ville, des clubs capois et de Saint-Marc.
À rappeler que la dernière compétition remonte à l’année dernière. Le Real Hope a remporté le titre aux dépens de la formation Ouanaminthe FC aux tirs au but (1-1/ 4-2 tab).
Kenson Désir
lenouvelliste.com