Décernée par la Fédération haïtienne de football, l’Académie Sportive d’Haïti a obtenu sa licence officielle. Grâce à cette étape décisive franchie, l’Acash intègre le top des clubs licenciés par la FHF. Il fait partie des 22 licenciés.
Grâce à sa licence obtenue par la FHF, l’Académie Sportive d’Haïti (ACASH) rejoint le cercle des institutions sportives accréditées, habilitées à prendre part aux tournois officiels, à bénéficier de formations techniques, et à collaborer avec les instances nationales et internationales du football.
Cette validation témoigne de la rigueur et de l’engagement de l’Académie dans la promotion du sport comme vecteur d’éducation, d’inclusion et de transformation sociale. Elle renforce la mission de l’ACASH dans la formation de jeunes talents dans un cadre éthique, sécurisé et conforme aux standards de la FIFA et de la Concacaf.
Le club a coché plusieurs cases pour parvenir à cette licence officielle. ACASH a suivi deux formations de la FIFA, instance mère du football : FIFA gardian et FIFA TMS. Il a dû payer sa patente, avoir un compte en banque, a réalisé l’achat du nom au sein du Ministère du Commerce et de l’Industrie (MCI) et obtenir un document de la part du Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique (MJSAC).
Le staff administratif de l’ACASH a remercié la FHF pour sa confiance, ainsi que tous ses partenaires, éducateurs, parents et jeunes athlètes qui ont contribué chaque jour à faire vivre sa vision. C’est une étape décisive dans le processus de structuration et de professionnalisation du football haïtien.
Totalmixradio.com








































