Le FC Juventus des Cayes a rallié la ville du Cap-Haïtien dans le but de faire les derniers réglages pour sa participation à la Coupe caribéenne de la Concacaf, compétition dont la phase de groupes se déroulera du 19 août jusqu’au 2 octobre.
Victorieux de l’AS Capoise en finale, le FC Juventus des Cayes avait remporté la deuxième édition du championnat national spécial de première division. Comme c’était prévu, les deux équipes finalistes ont obtenu leur billet pour des compétitions régionales. Le Vieux Coq capois admis en Caribbean Shield, puis la Juventus des Cayes en Coupe caribéenne de la Concacaf.
Afin d’entamer une étape cruciale de sa préparation en vue de la Coupe caribéenne de la Concacaf, la Juventus des Cayes a mis le cap sur Cap-Haïtien. C’est au sein de cette ville que le club poursuivra ses séances de travail intensif et disputera trois matchs amicaux de haut niveau avant de s’envoler pour la phase finale du tournoi.
Le staff technique a programmé un calendrier de préparation stratégique avec trois oppositions face à des clubs expérimentés du championnat haïtien : le 6 août contre Real Hope Academy, le 10 août face au FICA et le 13 août contre Ouanaminthe FC. Ces matchs serviront de test pour ajuster des pions, renforcer la cohésion de groupe, évaluer l’état de forme des joueurs avant leur entrée en lice dans la compétition.
Le FC Juventus des Cayes débutera la Coupe caribéenne de la Concacaf face à Defence Force FC le 21 août 2025. À noter que Defence Force FC est une écurie trinidadienne. Reste à voir le comportement de l’équipe cayenne face aux club haïtiens en ce mois d’août.
John Sterlin CELESTIN