Au centre Sportif Henfrasa, la cinquième édition du camp traditionnel d’été de Jacot football passion a pris fin ce samedi 23 août 2025 avec la participation de plus d’une centaine d’enfants toute catégorie confondue sous la supervision de sept entraîneurs.
Des centaines d’enfants ont eu l’opportunité de développer leur sens du collectif avec l’école de football du nom de Jacot passion du football. Durant un mois environ, ces enfants ont appris plusieurs notions clés du football de base, notamment sur la conduite des balles pour les enfants de 6 à 8 ans ainsi que les différents systèmes de jeu.
Sous la houlette de plusieurs techniciens de haut niveau dont Jhonny Descollines, ancienne star du football national, ces enfants ont beaucoup appris à ce camp d’été qui avait débuté le 14 juillet dernier. Sept entraîneurs ont travaillé avec les enfants au cours de camp d’été : Jhonny Descollines, Jules Vincent Wilkenson, Toussaint Robenson, Eddy Théagène, Augustin Gaby, Jean Juste Williams et Eddy Nezier.
Cette session d’été a permis aux techniciens de découvrir de nouveaux talents susceptibles de devenir de grandes stars du football national. Tout comme Wilde-Donald Guerrier, Alex Christian Junior ou encore Shelby Printemps qui avaient fait leurs débuts à Jacot football passion avant de devenir de pions importants de nos sélections nationales, d’autres enfants peuvent nourrir l’idée de représenter la sélection nationale.
Au menu de cette dernière journée de ce camp d’été, il y a eu un match d’exhibition, des défilés, des séances de jonglage, des tirs aux buts, des parcours sur 100 mètres et surtout un jeu de tir sous la supervision du PDG du Centre sportif Henfrasa, le Général Acédius Saint Louis. Cette formation a été plus qu’une réussite, selon le PDG de Jacot Football Passion.
« Ma satisfaction est totale même s’il ya eu quelques petites imperfections qu’il faudra corriger à l’avenir », a expliqué Jacques Hans Vilfort. Il en a profité pour remercier tous ceux qui ont contribué à la réussite de ce camp d’été, notamment les parents qui ont confié leurs enfants au staff de Jacot passion football.
À noter que la nouvelle saison de Jacot football passion débutera en octobre prochain pour les enfants de six à quinze (6-15) ans. Les intéressés peuvent commencer à se faire inscrire pour permettre à leurs enfants de continuer à s’épanouir sainement sportivement.
John Sterlin Célestin