Pour célébrer le centenaire de son premier match international, la sélection haïtienne de football a battu ce samedi 22 mars 2025 son homologue azerbaïdjanaise (0-3) en déplacement à Bakou. Frantzdy Pierrot a inscrit un doublé aux 9e et 63e minutes, à chaque fois sur des actions initiées par Deedson Louicius, auteur d’une prestation éclatante. Danley Jean Jacques a inscrit le troisième but à la 83e minute, sur une passe de Christopher Attys.
Si Haïti s’était inclinée (1-2) face à la Jamaïque le 22 mars 1925, c’est par une victoire que les Grenadiers de Sébastien Migné ont commémoré cette date historique, marquant ainsi un siècle d’existence en tant qu’entité footballistique à part entière de la République d’Haïti.
Haïti reste invaincue sous la direction de Sébastien Migné après 10 matches (9 victoires, 1 nul) ! Le prochain rassemblement des Grenadiers aura lieu fin mai, en vue des deux derniers matchs du groupe C de la phase 2 des éliminatoires de la Concacaf pour la Coupe du Monde 2026, contre Aruba le 7 juin et Curaçao le 10 juin, avant d’enchaîner avec la phase finale de la Gold Cup 2025.
FHF Communication, 22 mars 2025