Seulement deux de nos cinq Grenadières ont répondu à l’appel lors de la reprise de l’Arkema Première Ligue en France alors que les trois autres ont brillé par leur absence. Petit tour d’horizon.
La douzième journée du championnat d’élite du football féminin en France était à l’affiche cette semaine, et pour l’occasion, le FC Fleury a été tenu en échec (0-0) par le Paris Saint-Germain. Il faut dire que Batcheba Louis a été titularisée avant de se faire remplacer par Dominika Kopinska (87e). De son côté, l’AS Saint-Étienne a subi la loi (0-3) du Stade de Reims. En effet, l’internationale haïtienne Amandine Pierre-Louis a brillé par son absence dans la liste des convoquées des Stéphanoises.
Pour ce qui est de la troisième rencontre de la douzième journée de cette compétition, le RC Strasbourg avait connu la défaite (1-2) devant l’équipe du Montpellier HSC. Kethna Louis n’a pas été retenue dans la liste des convoquées pour ce match. Pour sa part, le FC Nantes a battu (2-1) l’équipe de l’EA Guingamp. Au fait, Roseline Eloissaint avait débuté le match sur le banc des remplaçantes avant de faire son entrée en jeu à la place de Danielle Marcano (60e).
Pour le reste, l’Olympique Lyonnais a pris le meilleur (2-0) aux dépens de Dijon FCO. Il n’y avait pas de Melchie Dumornay dans la liste des Fenottes.
Dans le top 8 de l’Arkema Première Ligue, cinq clubs contenant des Grenadières dans leur effectif sont présents: le leader, l’Olympique Lyonnais qui compte 34 points, Montpellier HSC (5e, 19 points), FC Fleury (6e, 18 points), FC Nantes (7e, 17 points) et l’AS Saint-Étienne (8e, 15 points).
Pour le compte de la prochaine journée, on aura à suivre les rencontres FC Fleury vs AS Saint-Étienne, FC Nantes vs Stade de Reims, Montpellier HSC vs Havre AC et le choc entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais.
Legupeterson Alexandre
lenouvelliste.com