L’entraîneur haïtien Scheldeur Sainvilus a dirigé sa 50ᵉ rencontre sous le banc de Cibao FC face au FC Juventus des Cayes lors du quatrième et dernier match de phase de groupe de la Concacaf Carribean Cup.
Depuis sa prise de fonction en juin 2024 comme entraîneur, Scheldeur Sainvilus a dirigé 50 matchs de Cibao FC. La 50ᵉ étant face au FC Juventus des Cayes, le mardi 23 septembre 2025. Cette rencontre a été enregistrée pour boucler le groupe B de la Concacaf Carribean Cup.
Le club dominicain, Cibao FC, s’est imposé avec facilité face à l’équipe haïtienne, FC Juventus des Cayes (3-0). Une victoire qui a qualifié Cibao FC pour les demi-finales de la compétition. Déjà éliminé, le club des Cayes devra rentrer chez lui. Un match nul, trois défaites, les coéquipiers de Ronald Sylvain ont quand même acquis de l’expérience.
Cette victoire face au FC Juventus des Cayes est très significative pour le coach haïtien Scheldeur Sainvilus. Pour sa 50ᵉ rencontre, il a connu un beau succès. Il n’a connu que 12% de défaites (6 revers). Ce qui signifie qu’il a connu 88% de ses matchs sans connaître de défaite. Au total, il a sauvegardé 32 victoires et 12 matchs nuls. Intéressant pour le successeur de l’Argentin Gabriel Martinez Poch.
Sainvilus a su imposer sa vision tactique et son sens aigu du management. Sous sa houlette, le Cibao FC a remporté la Liga Dominicana de Fútbol (LDF) en 2024. Suite à ce sacre, il était devenu le premier entraîneur haïtien à décrocher ce prestigieux titre. Parallèlement à ce succès national, il avait conduit le Cibao FC jusqu’en finale de la Concacaf Caribbean Cup, cette même compétition où il est en demi-finale pour l’instant.
Cette finale acquise avait permis au Cibao FC de se qualifier pour la Ligue des Champions de la Concacaf 2025. Pour info, le natif de Mirebalais avait déjà prouvé ses compétences avec les équipes de la réserve et féminines de Cibao FC, remportant notamment le championnat de la LDF Expansion.
Totalmixradio.com