Le Tempête de Saint-Marc tient son nouvel entraîneur. Il s’agit de Jackson Jean qui a officiellement signé son contrat avec le club et s’est présenté le mercredi 1er octobre à la presse et aux supporters des « Bèl Kolòn ».
À la tête d’un nouveau projet ambitieux, Jackson Jean dépose ses sacs chez Tempête FC. L’entraîneur haïtien a succédé à Rolph Edson Joseph qui avait dirigé l’équipe saint-marcoise la saison dernière. Jackson Jean dirigera sa première séance d’entraînement le lundi 6 octobre au Parc Levelt de Saint-Marc.
Depuis sa retraite comme footballeur, Jackson n’a jamais cessé de se former et de progresser sur le plan technique. Il a récemment obtenu son diplôme international d’entraîneur délivré par Collège des Entraîneur Haitiens (COLEH) et la Fédération Mondiale de Football Professionnel. Il est donc prêt à coacher dans de grands projets.
Ancien joueur emblématique du Tempête FC, Jackson a marqué l’histoire de cette équipe en participant à ses plus grandes performances comme le championnat national remporté en 2011, la Coupe Digicel Super 8 glanée en 2012. Il était également un élément du groupe de Tempête qui a pris part aux barrages de la Ligue des Champions de la Concacaf face aux Mexicains de Monarcas Morelia.
Après avoir remporté, en juillet 2025, le championnat de vacances dénommée Mundialito (47ème édition) avec Bijoux FC, il signe chez Tempête FC. Accompagné du secrétaire général du club, Maître Edver Fils, Coach Jean aura pour mission de ramener le Tempête FC au sommet du football haïtien.
Totalmixradio.com