Un succès de 2 buts à 0 face à Panserraikos FC, AEK Athènes a réussi son entrée pour la saison 2025-26 de la première division grecque. Passeur décisif, Frantzdy Pierrot a été dominant dans la partie.
Domination écrasante. C’est ce qu’a fait AEK Athènes durant la première période aux dépens de Panserraikos FC. Petros Mantalos a ouvert le score pour l’équipe athénienne à la 23e minute de jeu sur pénalty. Par la suite, Zini fait le break sur une offrande de Frantzdy Pierrot (27′).
Près de 75% de possession du ballon, près de 600 passes réussies, 25 tirs tentés, un seul tir cadré concédé, AEK Athènes était en mission face à Panserraikos FC le dimanche 24 août, à l’occasion de la première journée de la D1 grecque. Frantzdy Pierrot et consorts se sont régalés pour cette journée inaugurale.
Frantzdy Pierrot a distillé une passe décisive lors de cette rencontre. L’attaquant international haïtien a gagné le plus de duels de la rencontre (2 au sol, 8 dans les airs). Pierrot a également participé aux tâches défensives : un tacle réussi, un dégagement, une récupération. Une bonne prestation du Grenadier qui a reçu la note de 7.8.
John Sterlin Célestin