Sous la cage du SC Bastia, Johny Placide a permis à son équipe de prendre un point face à Amiens (0-0) à l’occasion de la cinquième journée de la Ligue 2 BKT, le vendredi 12 septembre 2025. Auteur d’un arrêt, l’international haïtien a sauvegardé son tout premier clean-sheet cette saison.
Après avoir manqué le rassemblement de ce mois avec la sélection haïtienne, Johny Placide a été titularisé face à Amiens le vendredi 12 septembre pour le Sporting Club Bastia. Absent avec l’équipe haïtienne pour cause de blessure, beaucoup ne s’attendaient pas à le voir dans le onze bastiais. Cependant, il était bien titulaire.
Durant la première période, Johny Placide a réalisé un arrêt face à Amiens. C’était l’unique tir cadré de l’équipe adverse sur ses quatres. Placide a répondu à l’appel pour empêcher au SC Bastia de concéder un but. C’est au stade Crédit agricole de la Licorne que le Grenadier a connu son premier match de la saison sans encaisser de but.
Pour les quatre matchs disputés par le SC Bastia, Johny Placide a pris part à toutes ces rencontres. Il a déjà encaissé cinq buts. Le vétéran de 37 ans va continuer à travailler pour obtenir d’autres draps propres. En quatre matchs en Ligue 2 cette saison, il a réalisé huit arrêts au total. En moyenne, deux arrêts par matchs pour Placide.
Dix-septième avec 2 points, le SC Bastia n’est pas dans une bonne place. Vu de leur futur adversaire, Boulogne (lanterne rouge du championnat), les coéquipiers de Johny Placide ont intérêt à prendre des points le mardi 16 septembre à venir.
John Sterlin Célestin











































