Colorado Springs Switchback et Tampa Bay Rowdies se sont quittés dos au dos (3-3) en USL Championship, le samedi 13 septembre. Pour l’occasion, Duke Lacroix a délivré sa première passe décisive de la saison. Sa troisième toutes compétitions confondues.
Une première période riche en buts ! Paul Maurie a ouvert le bal pour Tampa Bay Rowdies à la 8ᵉ minute de jeu. Juan Tejada a rétabli l’équilibre pour Colorado Springs Switchback (1-1, 17ᵉ). L’équipe locale, forte du support de son public, a repris l’avantage. Woobens Pacius (22ᵉ) et Robert Castellanos (25ᵉ) ont mis Tampa Bay Rowdies devant au score. Duke Lacroix a assisté le deuxième but de Juan Tejada quelques minutes après la demi-heure de jeu (3-2).
Au deuxième acte, Marco Micaletto a remis les pendules de Colorado Springs Switchback à l’heure (58ᵉ). Le score n’a plus évolué depuis lors. Tampa Bay Rowdies et l’équipe du duo haïtien Lacroix – Metusala ont partagé les points. Grâce à ce nul, le club bleu et noir occupe la septième place de la conférence ouest de l’USL Championship (31 unités). Il est à deux longueurs de retard par rapport au podium.
À la suite de sa passe en talonnade pour Duckens Nazon sur le but du 3-2 face au Costa Rica, Duke Lacroix a signé son retour aux États-Unis avec la même tendance. Il a donné une offrande à Juan Tejada à la 33ᵉ minute de jeu. L’international haïtien a réussi 53 passes sur 61, créé une occasion et remporté la moitié de ses duels aériens (2/4).
Pour l’instant, Duke Lacroix compte 3 passes décisives. Une en USL Cup, une en USL Championship et une avec la sélection haïtienne lors des éliminatoires de la Couoe du monde FIFA 2026. On s’en souvient !