Le défenseur international haïtien Hannes Delcroix, en manque de temps de jeu au sein de l’équipe première de Burnley FC, est sur les tablettes de Leicester City, club de deuxième division anglaise.
Né le 28 février 1999 à Petite-Rivière de l’Artibonite, Hannes Delcroix est un footballeur international haïtien qui joue au poste de défenseur central au sein de Burnley FC. L’international haïtien n’a pas été retenu dans l’effectif de Burnley pour la Premier League et n’a donc disputé aucune minute avec l’équipe première cette saison.
Hannes a toutefois maintenu sa forme physique en jouant avec les moins de 21 ans. Blessé à la cheville, il a été écarté des plans des Clarets pendant un certain temps, mais il est rétabli depuis près d’un an et a reçu des critiques positives lors de son prêt à Swansea durant la seconde moitié de la saison dernière.
“Capable d’évoluer au poste d’arrière gauche ou de défenseur central, il pourrait être utile à Leicester City, qui risque de perdre Wout Faes le mois prochain” peut-on lire sur le site de Foxes of Leicester. Néanmoins, le journal en question n’a pas écarté d’autres clubs. “Delcroix semble par ailleurs désireux de rejoindre un nouveau club, notamment en vue de la première Coupe du Monde d’Haïti”.
Pour rappel, les équipes de Championship (D2 anglaise) peuvent recruter un nombre illimité de joueurs à titre temporaire chaque saison. Cependant, seuls cinq joueurs au maximum peuvent figurer sur la feuille de match. Selon Foxes of Leicester, six joueurs sont sur la feuille de Leicester. Attendons voir s’il y aura un changement du côté de Hannes Delcroix.
John Sterlin Célestin / Totalmixradio.com




































